Menu
Logo biostory

So sève, une boisson vivante

La sève de bouleau, une boisson vivante :

Au premier abord, la sève de bouleau ressemble à s’y méprendre à de l’eau…

La sève de bouleau ou eau de bouleau se récolte au début du printemps, directement sur l’arbre afin de capter à la source tous les éléments nutritifs que nous offre la nature.

 

Comment la sève se récolte ?

On fore un petit trou de 2 cm dans le bas du bouleau dans lequel on insère un tuyau directement relayer à un jerricane.

La récolte est lente, elle peut prendre plusieurs semaines, elle respecte le rythme de la nature. Quotidiennement, la team So Sève prélève le contenu des jerricanes pour maintenir la chaine du froid et les conditionner ensuite sous forme de qubits de 2 ou 5 litres.

 

So sève : un pur produit du terroir wallon

La sève de bouleau récoltée par So Sève est un produit bien belge. Issues d’une forêt protégée de Viroinval (entre Chimay et Dinant). Cette forêt de bouleaux est située dans une zone ou polluant et pesticide ne sont utilisés par les agriculteurs locaux.

 

La sève de bouleau, une boisson détox :

Cette boisson à de belles propriétés de drainage, elle favorise l’élimination des déchets accumuler par notre organisme. Mais elle propose bien d’autres bienfaits, elle est revilatisante, « lactofermentée » et j’en passe.

Pour plus d’information à ce sujet : https://www.soseve.com/fr/content/proprietes-et-bienfaits

 

Comment consommer de la sève de bouleau ?

La sève de bouleau est super produite qui a un processus naturel de lactofermentation. Ce qui nous permet de consommer de la sève de bouleau toute l’année.

L’idéale est de faire deux cures de So Sève durant l’année. Une fois au printemps et une fois en automne. Pour que votre cure soit optimale, So Sève nous conseille de boire 250 mL de sève par jours pendant 21 jours. Tout en gardant une alimentation saine.

So sève - description L'équipe So sève So sève - description