Menu
Logo biostory

Pipaillon, des confitures qui décoiffent !

Pipaillon, des confitures qui décoiffent !

En plein cœur de Bruxelles, un atelier alchimique où mijotent des fruits dans de grosses marmites en cuivre; des vapeurs d’agrumes et de gingembre ; une petite équipe de lutins malicieux qui remue les fruits et le sucre de canne et met en bocal les délicieuses confitures; de l’amour et beaucoup de plaisir. La confiture Ladies Marmalade est prête à être dégustée !

Du plaisir à déguster sous un air de Rock’n Roll

La fondatrice de Pipaillon, Catherine Bodson – vite rejointe dans son aventure par Julien Leclercq – est amoureuse des belles choses de la vie et donc des beaux produits. C’est ce qui l’a motivée, il y a 7 ans, à effectuer un changement de cap à 180° dans sa vie professionnelle et à se tourner vers un métier en contact avec la matière qu’elle prend plaisir à transformer. Fan de rock, elle conçoit des confitures pleines d’énergie qui décoiffent (God save the quince, Deep purple, Paint un black…)

Des fruits, des fruits et encore des fruits

Fille d’un producteur de fruits, Catherine veut sublimer ce produit et en faire des confitures qui ravivent les souvenirs d’enfance. Et pour qu’une confiture soit bonne, elle sait qu’il faut des fruits de qualité. C’est pour ça que Catherine  et son associé Julien collaborent essentiellement avec des producteurs locaux qui travaillent dans le respect de la nature et de l’agriculture durable.

Pipaillon, un véritable artisanat

Dans les cuisines de Pipaillon, tout est fait à la main, de l’épluchage, à la mise en bocal, à l’étiquetage en passant par la découpe des fruits. Une fois épluchés et découpés, les fruits et le sucre de canne non raffiné cuisent à petit feu dans des grandes marmites en cuivre. Les confitures Pipaillon, c’est le retour à un artisanat simple et intelligent.

 

Pipaillon, des confitures qui décoiffent !