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Découvrez la famille Generous

Découvrons ensemble l’univers Generous !

 
Créé en 2013, Generous a eu une croissance constante et n’a jamais arrêté de se réinventer.  Leur idée ? Créer une marque de biscuits sans gluten aux goûts originaux. Nous avons eu la chance de pouvoir avoir une interview de Valentin, le sales manager au sein de Generous. Voici comment il voit et vit son aventure Generous. Mais tout d’abord parlons un peu de la naissance de Generous, voyons comment ce projet a-t'il vu le jour. 

 


L’histoire commence avec l’un des cofondateurs, Christophe Harou. Lorsqu’il se découvre une intolérance au gluten, il décide de trouver une solution, avec sa femme Théodora, pour continuer à se faire plaisir avec des pâtisseries. Ils ont décidé avec la collaboration de Jean-Benoît et Aurélie, deux restaurateurs, de se lancer dans l’aventure. 


Dès lors, dans leur atelier artisanal bruxellois, ils donnent vie à la famille Generous: d’irrésistibles biscuits aux saveurs bien tranchées. Les biscuits sont bios, sans gluten et avec cette petite touche belge en plus qui fait toute la différence. Ils ont été mis au point avec le meilleur des ingrédients provenant de producteurs principalement locaux. Pas de sucre raffiné ni de blé chez Generous, mais des alternatives comme la farine de tapioca, la farine de sarrasin ou la fécule de pomme de terre. Transparence et traçabilité sont garanties tout au long de la filière.
L’objectif a été d’élaborer des produits artisanaux gourmands, riches en saveur et de texture agréable pour toucher les intolérants au gluten, mais aussi les consommateurs désireux de manger plus digeste et les amateurs de bons produits tout simplement.

Prenons le point de vue de Valentin et découvrons ce qui l'a séduit chez Generous. 


Cela fait quatre ans et demi que Valentin travaille au sein de Generous, il a été un des premiers employés engagé. 

Quand on lui demande : « Comment décrirais-tu Générous ? ».  

Voici ce qu’il nous répond : « Generous c’est avant tout la gourmandise, caractérisée par la qualité des produits sélectionnés, par la Belgitude et le capital sympathie qui se dégage de la marque. Qui est sûrement dû aux personnages et les touches humoristiques présentes sur le packaging. » 


Lors de l’interview, un point important sur lequel Valentin a insisté c’est qu’ils sont avant tout producteur et ça depuis le début. Ils sont une petite structure, comme une petite famille. Ils sont 9 employés au total, malgré leur expansion ils sont restés une petite structure à taille humaine. Dans cette évolution ils ont décidé de démanger leur atelier bruxellois sur un nouveau site situé à Tubize ce qui leur permet de voir tout en plus grand. 

 Valentin m’a expliqué que les points forts de Generous, selon lui, étaient qu’ils soient producteur car il y en n’a pas beaucoup dans le domaine de la biscuiterie, ce qui les rend authentique. La qualité des produits passe par le fait que tout soit réalisé de manière artisanale et par le lien tissé entre les fournisseurs et  les client.


Mais la valeur qui m’a le plus touché, c’est leur engagement socio-responsable.

Generous travaille avec un atelier protégé bruxellois pour le packaging et pour le conditionnement des produits, Travie.

TRAVIE est une Entreprise de Travail Adapté dont la mission est de contribuer à l’inclusion de personnes handicapées dans la société et au développement de leur autonomie personnelle, en leur offrant un travail utile et rémunérateur de même que des possibilités d’évolution professionnelle, dans un cadre structurant, propice à leur épanouissement.

Toujours dans cette optique de valeurs sociétales, ils savent que le gaspillage alimentaire n’apporte rien de bon, c’est pour cela que les biscuits imparfaits ne sont pas jeté mais sont donnés à des associations locales ou a des personnes qui leurs tiennent à coeur. 

Mais leur mission principale reste et est de pouvoir rendre le sans-gluten plus sexy et désirable ! 
Ils ont décidé de casser les codes avec un packaging original et en reprenant des recettes connues, classiques mais remastérisées au goût du jour.
Ils veulent rendre le sans-gluten plus attrayant et accessible à un maximum de monde que se soit les intolérants, les allergiques au gluten qu’aux amateurs de bons produits. Ils veulent prouver qu’une transition vers le sans-gluten peut se faire facilement, avec des produits de qualité et une touche d’humour. 

Passons à la partie pratique, comment se déroule la production chez Generous ?

 
Pour Valentin, la production fait partie de l’ADN de Generous !

Ils produisent tous les jours une variété de biscuits différents, ils ont 9 variétés et ce sont seulement trois employés qui s’occupent de réaliser ces biscuits. 

Si Generous est tellement dans l’air du temps, c’est parce qu’ils essaient d’être au plus proche des besoins du consommateurs et des tendances du moment. Quand ils élaborent une nouvelle recette, leur but est de répondre aux attentes du monde actuel. Aujourd’hui, ils se tournent vers des alternatives sans sucre,ou encore vegan comme leurs deux dernières recettes, le Martin Matin et le Martine Matin? Ce sont deux biscuits « petits déjeuner » à base d’avoine mais l’un est au chocolat et l’autre aux raisins secs, à vous de découvrir lequel est à quoi.


Terminons sur une note de gourmandise avec les biscuits préférés de Valentin.

Quand je lui posé cette question, le choix a paru difficile…jusqu’au moment où sont choix s’est porté sur les biscuits Stella Stracciatella, qu’il trouve d’ailleurs trop souvent sous-estimés. Ce qu’il préfère dans ses biscuits-là, ce sont ses petites pointes de chocolat mélangées à de la vanille. 

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